A propos de Jean Marc Paumier

J'ai poursuivi des études en Arts Plastiques à l’Université Vincennes Paris 8 et perfectionné mon trait en participant aux cours de dessin de la Ville de Paris.
En 1991, mon mode d’expression devient la peinture murale (Street art). Depuis près de 30 ans, j'arpente les rues de Paris sous le pseudo Rue Meurt D’art et installe en public des collages urbains faisant appel à la mémoire collective. Stars de cinéma, femmes et hommes politiques, écrivains, poètes sont autant de représentants que je convie pour interpeller, interroger, susciter le rêve, le sourire aussi…
Président du collectif et association des « Trans Arts Nicolet » à Paris 18è . La transmission ayant toujours était centrale, je forme également des élèves en dispensant des cours de dessins/peintures. L’humanité est au cœur de mon expression vers lequel je reviens perpétuellement, de l'intime à l’infiniment petit. 
La série des toiles noires et bleues au noir invitent à un voyage poétique où les paysages et les perspectives dévoilent de petits personnages comme perdus dans les nuées noires et bleues. Les séries "la théorie du chaos" et la dernière en date "pluies acides et la disparition du nous" sont autant de réflexions et alertes sur la situation environnementale.
Les collages urbains et les phylactères qui les accompagnent, parole du personnage ou parfois inventée et décalée questionnent l’histoire et la sensibilité de chacun. 
Les nombreux collages sur les murs de la capitale que les habitants et passants peuvent apprécier ont été relayés et publiés dans plusieurs livres et revues de Street Art national et international (street art magazine, worldwide, street art et cinéma, Le Mur, Paris street art, L'homme Blanc etc...)
De la rue aux galeries en passant par les écoles, la même intention : créer du lien social.
Ma démarche artistique s'envisage comme un vecteur, un passeur d'émotions…
Les collages sont toujours l'occasion de rassembler et de partager. Des artistes de disciplines différentes : écrivains, musiciens, comédiens, circassiens, sont invités à m’accompagner dans l'installation en public. 
Une seule ambition : croiser les arts pour les rapprocher des individus et faire de l'art une fête à la portée de toutes et tous.