A propos de CHEVALIER Josiane
.1975:rencontre déterminante grace à l'élan du potier de la rue Daguerre, près de chez moi, dans le 14eme; odeur de la terre, magie de la transformation de la matière dans la main....
et de 1977 à 1997: à l' "école" de Jean Michel Savary ( Beaux Arts de Beauvais) et d'autres céramistes du Beauvaisis... et aussi des stages à St Dalmas de Tende, Dieu le Fît, St Amand en Puisaye, au CNIFOP.
Je profite de cours du soir de dessin ( un rêve!) à l' ENSBA de Paris.
J'éprouve aussi l'envie de me former à la peinture décorative, et à la restauration d'oeuvres d'art en céramique( l'IPEDEC de Pantin).
Et je poursuis par le questionnement sur la créativité, sa sollicitation par une formation sur la fonction thérapeutique de l'acte de création, de "poésie", comme dirait Daniel de Montmollin.
Depuis + de 10 ans les échanges et recherches avec des curieux ou des passionnés de l'argile qui animent avec moi l'atelier "argile et création" au 11 Passage Lathuille" dans le 18eme, à Paris.
Exposer est un PLUS, celui d' un autre partage, d'une communication, voir d'une complicité et aussi d'une affirmation, aussi timide soit elle.